Réunion d’information sur la Redevance Incitative

reunion_info_redevance_incitative

Arracourt : la redevance incitative inquiète.

Michel Marchal, président de la CCS, et les représentants de Véolia ont tenu deux réunions publiques sur le secteur Sânon: une à Maixe et une à Arracourt.

 

Une assemblée attentive et réceptive devant ces nouvelles dispositions. Michel Marchal a tenu à faire entendre aux 80 personnes présentes dans chacun de ces sites, l’objectif principal de ce nouveau dispositif: «0 déchet enfoui en 2021 et 100% des déchets valorisés et recyclés en 2021.» Ce qui engendrerait une baisse du coût de la redevance incitative dans les années à venir…

Contrainte à se soumettre à un changement de comportement utile au bien être environnemental, l’assemblée s’est ensuite exprimée pour évoquer ses inquiétudes. Jean Jacques, seul au foyer, rétorque: «Pour quelle raison une personne seule doit-elle supporter un surcoût par levée supplémentaire, dont le tarif est fixé à 12,67€ au lieu de 9,75€ pour un couple?»

A ses côtés, Jacqueline s’insurge «contre le montant exorbitant de cette levée supplémentaire en comparaison avec les tarifs appliqués dans la communauté de communes voisine». Pascal, à Maixe, s’insurge contre le peu de levées sans surcoût (12 levées par an, au lieu de 52).

Article paru dans l’Est Républicain.

Visualisez l’article de l’Est Républicain :

Arracourt – Réunion d’information redevance incitative

(Gestion des déchets à partir du 01/01/2021)

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de